Serveur Discord
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Al Daz
Al Daz
Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2023

[Peinture et modélisme] Décaper une figurine resine Empty [Peinture et modélisme] Décaper une figurine resine

Dim 16 Avr 2023 - 8:34
Hello,

Mon 1er sujet sur le nouveau forum  cheers

Ma question est simple, l'un de vous connait t'il une méthode éprouvée pour décaper une figurine en résine sans l'abîmer ?

J'ai lu quelques trucs sur du Glanzer, de l'alcool a 90, du decap four mais les retours d'expériences sont plutôt variés et divergents.

Je vous remercie par avance Wink
Al Daz
Al Daz
Messages : 7
Date d'inscription : 09/04/2023

[Peinture et modélisme] Décaper une figurine resine Empty Re: [Peinture et modélisme] Décaper une figurine resine

Dim 23 Avr 2023 - 19:51
1er retour d'expérience avec du Glanzer du coup.

Tentative sur différentes figurines avec diverses couches - sous couches de peinture.

Durée 15mn + brossage + rinçage :
Quelques morceaux de peinture de base ne partent pas et la  sous couche s'accroche pas mal.

Après avoir laissé repose, j'ai replongé une 1ere fois 15 mn mais il n'y a pas eu de réelle amélioration.
Du coup j'ai recommencé 30 mn mais il reste toujours des bouts de sous couche qui s'accroche. La peinture de base est bien partie.

Je ne suis pas allé plus loin et j'ai re sous couché par dessus mais du coup, la démarcation entre les endroits où il restait de la sous couche et ceux où il n'y en avait plus est visible un peu.
Par contre, la résine n'a pas bougé.

Conclusion la prochaine fois je laisse tremper au moins 40 mn.pour tenter de faire entièrement partir la sous couche
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum